Vous êtes actuellement en première année de PASS, LAS, classe préparatoire, BUT, licence scientifique, école d’ingénieurs ou inscrit à l’étranger, et vous ne vous épanouissez pas dans votre formation actuelle ?
Ne restez pas prisonnier d’un mauvais choix. Réorientez-vous intelligemment avec I²L.
L’Institut en Innovation Logistique (I²L) vous ouvre ses portes dès février 2026 pour une rentrée décalée, avec un parcours accéléré qui vous permettra d’intégrer la 2ᵉ année de notre cycle ingénieur en logistique dès la rentrée de septembre 2026.
Rejoindre I²L, c’est faire le choix d’une école d’ingénieurs innovante, pensée pour vous redonner des perspectives claires, concrètes et valorisantes dans un secteur porteur d’emploi et de sens.
La rentrée décalée à l’I²L est bien plus qu’un simple redémarrage : c’est une opportunité concrète de rejoindre la 2ᵉ année de la formation d’ingénieur dès septembre, avec un socle solide en ingénierie logistique, gestion des opérations et intelligence artificielle appliquée.
Dès février, vous serez plongé dans une pédagogie innovante combinant blended learning, projets concrets, mini-projets et ateliers collaboratifs, le tout encadré par une équipe pédagogique engagée et bienveillante.
Ce parcours accéléré et personnalisé vous permettra de transformer votre réorientation en véritable levier de réussite, dans une école tournée vers l’innovation et les métiers d’avenir.
Cette rentrée décalée s’adresse aux étudiants titulaires d’un baccalauréat général à dominante scientifique (maths, physique, numérique, SI) et actuellement inscrits (en France ou à l’étranger) en première année dans les filières suivantes :
Les candidatures pour la rentrée décalée 2025 seront ouvertes à partir du 2 novembre 2024, via notre site web : https://www.institut-innovation-logistique.fr/
Étapes :
Complétez le formulaire de candidature ou contactez-nous pour plus d’informations.
Directrice des Formations de I²L : [email protected]